Tout comme les États-Unis avec la Statue de la Liberté ou la France avec sa Tour Eiffel, le Christ Rédempteur est l'emblème de la ville de Rio de Janeiro et du Brésil dans son ensemble. Le Brésil étant l'un des pays comptant le plus grand nombre de chrétiens au monde, le choix du design de la statue n'est pas anodin.
Il est bien connu que la statue du Christ Rédempteur est l'une des principales attractions touristiques du pays, recevant en moyenne plus de 2 millions de visiteurs chaque année.
L'histoire du Christ Rédempteur !
La première initiative de construction de la statue du Christ Rédempteur remonte à 1958. L'idée est venue du père Pedro Maria Boss. Cependant, il n'a pas été en mesure de réunir les fonds nécessaires à la réalisation du projet. Le projet est donc abandonné. Ce n'est qu'en 1922 que la construction de la statue a commencé. C'était l'année du centenaire de l'indépendance du Brésil.
La construction d'un bâtiment étant devenue une coutume lors de la célébration d'un anniversaire d'indépendance, l'idée de concevoir le Mémorial du Christ Rédempteur à Rio est née.
L'État brésilien a choisi le mont Corcovado comme emplacement du monument. La raison est simple : c'est le seul sommet capable d'entourer la ville de 700 mètres d'altitude.
Découvrez le Christ Rédempteur !
Un voyage à Rio n'est pas complet sans la visite du monument du Christ Rédempteur. Surtout depuis que les installations touristiques du lieu ont été améliorées. En effet, le public peut désormais s'y rendre par la route ou le rail. Toutefois, il est nécessaire de tenir compte de votre horaire de visite.
Laissez-vous tenter par un voyage original au Brésil avec Marco Vasco si vous voulez vivre cette expérience unique.
En raison de son altitude, la lumière est sujette à de brusques changements. Des nuages peuvent apparaître dans l'après-midi, ce qui a un impact négatif sur la vue. Il est également important de souligner que l'achat des billets de train doit être effectué avant la date de la visite. Ceci afin d'alléger les files d'attente.
Les symboles du Christ Rédempteur !
Il faut savoir que le Christ Rédempteur est aussi appelé Corcovado. Il mesure 38 mètres de haut et 28 mètres de large. Dans la base de la statue se trouve une chapelle qui accueille une messe quotidienne. Aussi, cette chapelle, appelée chapelle de Notre Dame d'Aparecida, reçoit de temps en temps des baptêmes ainsi que des mariages.
En ce qui concerne les symboles du Christ Rédempteur, il contient 2 messages évidents, à savoir le représentant universel et le symbole montrant le pays chrétien qu'est le Brésil.