L'installation au Brésil n'implique pas de difficultés particulières. Avion, métro, Bus, train, voiture, taxi : vous n'avez que choisir les moyens de transport pour vous déplacer d'une partie à l'autre, selon vos besoins.
Déplacement en ville
Pour passer un séjour de rêve au Brésil, il est important de
vous renseigner auprès de Marco Vasco sur les différents moyens de transport pour pouvoir vous déplacer en ville. Le bus est de loin la solution la plus simple. Ponctuel, économique, bien aménagé, il vous offre également la possibilité d'admirer le paysage urbain. Dans tous les cas, méfiez-vous des pickpockets que vous rencontrez souvent. À Rio et Sao Paulo, le métro est tout aussi pratique, pas cher et rapide. Pour les sorties nocturnes, le taxi est le moyen de transport le plus sûr. Il est généralement équipé d'un compteur kilométrique, sauf pour ceux des petits villages ; dans ce cas, vous devrez négocier le tarif et effectuer la conversion.
Transport à l'échelle nationale
Le moyen de transport le plus populaire pour voyager à travers le pays est sans aucun doute l'avion. Il permet un gain de temps important pour atteindre les régions les plus éloignées et le coût reste tout à fait abordable. Le bus est un choix de voyage très adapté pour le déplacement au Brésil. Les véhicules sont maintenus en bon état, propre et confortable. Les routes sont aussi en bon état dans le sud et le long de la côte. C'est à vous donc le choix en fonction de votre budget et de votre capacité d'adaptation. N'oubliez pas : lorsqu'il s'agit de longues distances, la différence de prix entre les bus et l'avion est presque nulle.
Métro et Train
Parmi les transports en commun, le plus pratique, efficace, rapide et confortable est le métro. Ne comptez que les gares sont facilement identifiables, ce qui facilite grandement la vie des touristes ! Il suffit de connaître le nom de l'arrêt de destination, le numéro de ligne et la couleur. Une simple carte pourra résoudre tous les doutes. Le seul inconvénient du métro est l'excès de passagers aux heures de pointe. Même s'il y a beaucoup de monde, le métro est l'option la plus rapide, car le trafic pendant cette période n'est pas bon.
Le métro est intégré au système ferroviaire CPTM. Quiconque regarde la carte des transports peut même penser qu'il s'agit de toutes les lignes de métro. Mais restez à l'écoute ! Le symbole des deux compagnies a violé les lignes et indique qui est un métro et lequel est un train. Même si les deux systèmes sont différents, ils fonctionnent de la même manière. Alors, n'ayez pas peur de prendre le train.