Quelle est la meilleure période pour visiter le Brésil ?

Pour visiter le Brésil dans de bonnes conditions et en profiter pleinement, connaître les tendances générales climatiques des régions à visiter n’est pas inutile. En effet, l’étendue du territoire façonne les caractéristiques des climats des régions qui composent le pays.

La meilleure période pour aller au Brésil

Un pays de 8 511 965 km², grand comme 15 fois la France, divisé en régions ayant chacune son climat. L’été commence en décembre pour s’achever en mars. L’Amazonie a un climat équatorial constamment chaud et humide avec des températures de 24 à 27°, et des précipitations de plus de 2000 mm. Le Nord-Est est la région la plus chaude en saison sèche avec des températures de 40°. Une pluviométrie insuffisante qui peut provoquer des sècheresses. Une longue saison sèche marque un climat subtropical dans l’est du plateau brésilien. Dans l’ouest, dans le Mato Grosso, les précipitations inondent le Pantanal qui se transforme en étangs et marécages. Dans sa longueur et du nord au Tropique du Capricorne, les côtes ont un climat tropical modéré par l’alizé pour des températures entre 23 et 27°. Au vu de ces données, la meilleure période pour parcourir le Brésil est au moment où les températures sont clémentes et la pluviosité moindre. C’est-à-dire de septembre à novembre. À la même période, l’affluence des touristes se réduit. Si vous êtes à la recherche d'un hébergement, découvrez les meilleures possibilités pour se loger au Brésil sur ce lien. Ce dernier vous offre le confort pendant votre séjour pour vivre pleinement chaque instant.

Des activités innombrables qui se valent

Le Brésil est riche en tout tel que des villes historiques. Une faune et une flore hors du commun. L’Amazonie poumon de la planète… Difficile de choisir, vous le ferez vous-même, ou partir à l’aventure où votre inspiration vous conduit… Mais il y a toujours les incontournables. Des lieux mythiques pour Rio : la plage de Copacabana, le Pain de Sucre, le Christ rédempteur… Des villes historiques absolument à voir, Salvador de Bahia une des plus belles villes du Brésil et berceau de la civilisation afro-brésilienne. Sao Paulo… Les parcs nationaux ne sont pas en reste : le parc fabuleux de Chapada Diamantina ancien site diamantifère ou le parc Lencois Maranhensis. Le Pantanal, Tiradentès… Allez dans la forêt amazonienne en passant par Belém et Manaus et faites de vos rêves des réalités. Quelques-unes des activités que vous pourrez faire au Brésil pour vous convaincre si vous ne l’êtes déjà.

Les infrastructures du Brésil

En matière d’hébergement, toutes les gammes existent et le parc appréciable avec les accords de partenariat, des logements à thèmes, Far-West, local… sont disponibles dans les localités retirées. Pour le transport, outre les moyens de locomotion habituels prendre le train est conseillé. Moins cher, c’est l’occasion de voir les paysages et l’arrière-pays, et c’est tout simplement magique. Le Brésil vous émerveillera et vous laissera des souvenirs fabuleux.